FXOpen Broker

10+ years’
experience in FX

VISIT WEBSITE

Trading Accounts

ECN, STP,
Micro, Crypto

START TRADING

Try Free Demo

Practice Forex trading
risk free

OPEN DEMO ACCOUNT

PAMM Technology

Become a Master
or a Follower

JOIN PAMM SERVICE
Results 1 to 12 of 12

Thread: Le round de l'automne

Intraday Master
    Thanks
    40

Default Le round de l'automne

Salut à vous modérateurs. Besoin d'un mot de passe pour ma participation au Round de l'automne. Je suis donc à l'écoute.

Intraday Master
    Thanks
    40

Meilleur trader du forum de l’Automne 2013 !
    FXOpen ouvre une autre compétition aux comptes démo.

La date du 21 Octobre marquera le début de l’évènement qui durera 4 semaines, jusqu’au 15 Novembre

Les règles de la compétition «Le meilleur trader FXOpen du Forum":

1. La compétition est ouverte à tout membre du forum ayant à son actif plus de 30 posts.
    2. La participation à la compétition nécessite un mot de passe remis par un modérateur après vérification de votre statut.
    3. le compte affiche un dépôt initial de $ 5000 pour un levier de 1:100.
    4. Les échanges porteront sur 28 pairs de devises.
    5. Le maximum de volume d’échange est 1 lot.
    6. Le maximum d’ordre est 5 (y compris ceux en attente).
    7. Le minimum de trades accomplit est 5 pour un volume minimum d’échange égale à 5 lots.

NOUVEAU! 8. Chaque participant doit laisser des commentaires dans une sous section qu’il aura lui-même débuté dans le forum.

Sa sous section doit être créée dans la section “Meilleur Tradeur” de la partie compétition. Vous devrez y décrire vos trades effectués dans le cadre de cette compétition. Tout contrevenant à ces dispositions s’expose à une disqualification et ne pourra par conséquent prétendre à un prix. Tous les challengers sont tenus de faire un commentaire de leurs trades dans un délai de 36 heures après leurs premières positions dans la plateforme. Il ne doit y avoir plus de 5 descriptions par post.

Nous vous encourageons à ne pas vous limiter dans votre description, qu’aux critères techniques dont la paire de devise, le volume du lot, les achat/vente, etc. Mais de donner les motivations de vos différents choix et même de faire des prévisions. Vous pourrez également faire partager votre stratégie de trading en avance. Et pour couronner le tout, produire des graphiques de vos actions de trade (imprim écran) de sorte à donner à tout individu, une meilleure compréhension de vos méthodes.
    9. le participant qui s’est conformé aux dispositions du paragraphe 8, mais qui malheureusement ne se trouve pas parmi les premiers, pourra bénéficier d’un lot de consolation (bonus) : la marge obtenue sur le capital initial*0,01 (limite 250$).
    10. Toutes les positions doivent être fermées à la fin de la compétition.
    11. le prix des lauréats viendra augmenter le solde de leurs comptes réels sur FXOpen et pourra être perçu à tout moment sans autres conditions.
    12. il faut un minimum de 10 participants. Les indicateurs conventionnels sont interdits! Mais les scripts sont permis!

Le challenger qui aura le plus gros capital à la fin de la compétition sera le GAGNANT.

Prix:

1ère place - $504;
    2ème place - $396;
    3ème place - $300.

Le montant total de bonus est $800!

*(10) Le bonus ajouté au compte réel équivaut à 1% de la marge obtenu sur le capital.
    Par exemple, une marge de $5000 donne un bonus de $50 sur le compte réel.
    Cela dit, il y a quelques restrictions :
    - Le bonus alloué ne peut excéder $ 250;
    - Ce bonus ne peux être dû d’aucune façon avant un délai de 30 jours après l’ajout au compte réel. Le bénéficiaire du bonus devra exécuter 20 trades d’un minimum de 10 munîtes par trade.
    En outre, retenez que le montant total des bonus ne peut excéder $800. Si ce montant s’avère insuffisant, alors il fera l’objet d’une répartition proportionnelle entre les bénéficiaires. Le bonus devant normarlement être alloué, sera réduit en rapport avec le total à allouer.
    Par exemple, si les ayant droit totalisent un bonus de $1 500, ce montant sera ramené à $250 (1 500 -1 250 = 250).

Formule de calcul des bonus:

Bonus = (1% du profit) * budget / budget actuel,
    d’où
    le profit représente la marge actuelle réalisée par le trader;
    Le budget est égal à $ 800 dans ce cas;
    Le budget actuel est égal à la somme des bonus actuels, par exemple, $ 1 500.

Le processus d’inscription à la compétition:

Chaque trader doit faire une demande dans la section du forum qui a fait l’annonce de la compétition dans sa langue. Après l’enquête d’un modérateur, un mot de passe lui est attribué. Alors le participant va s’inscrire sur Forexcup pour la compétition et, revient publier le compte démo qui lui aura été attribué, dans la même section du forum. Attention, ne jamais envoyer son mot de passe à une tierce personne car la liste des participants fera l’objet de révision avant le début de la compétition.

Donc, les étapes de l’inscription sont les suivantes:
    1. Faire la demande de participation dans la section de sa langue parlée.
    2. Si votre participation est acceptée, inscrivez-vous à l’aide de votre mot de passé sur ForexCup.com.
    3. Publiez votre compte démo pour la compétition dans la section concernée.

Pour toute préoccupation, contacter [email protected].

Joyeux trading

- - - Updated - - -

J'ai porté mon choix sur la paires eurusd pour commencer cette compétition pour deux principales raisons:

1 - Les mouvements de fluctuation de cette paires sont fréquents
    2 - Il semble actuellement on puisse se permettre de donner dans une probabilité proche de la réalité, la tendance de l'eurusd

Là je suis en attente: sur le graphique, vous apercevez la ligne de fluctuation qui est stable actuellement. Mais, j'espère qu'elle bougera sous peu vers le haut comme cela a été le cas les autres semaines. Et, comme la situation n'a pas vraiment variée. Le dollar subit actuellement la crise aux Etats unis.
    Click image for larger version. 

Name:	eurusddaily.png 
Views:	1 
Size:	39.2 KB 
ID:	33134

3. The Following User Says Thank You to CPA For This Useful Post:

Resolve (10-24-2013)

Intraday Master
    Thanks
    40

Meilleur trader du forum de l’Automne 2013 !
    FXOpen ouvre une autre compétition aux comptes démo.

La date du 21 Octobre marquera le début de l’évènement qui durera 4 semaines, jusqu’au 15 Novembre

Les règles de la compétition «Le meilleur trader FXOpen du Forum":

1. La compétition est ouverte à tout membre du forum ayant à son actif plus de 30 posts.
    2. La participation à la compétition nécessite un mot de passe remis par un modérateur après vérification de votre statut.
    3. le compte affiche un dépôt initial de $ 5000 pour un levier de 1:100.
    4. Les échanges porteront sur 28 pairs de devises.
    5. Le maximum de volume d’échange est 1 lot.
    6. Le maximum d’ordre est 5 (y compris ceux en attente).
    7. Le minimum de trades accomplit est 5 pour un volume minimum d’échange égale à 5 lots.

NOUVEAU! 8. Chaque participant doit laisser des commentaires dans une sous section qu’il aura lui-même débuté dans le forum.

Sa sous section doit être créée dans la section “Meilleur Tradeur” de la partie compétition. Vous devrez y décrire vos trades effectués dans le cadre de cette compétition. Tout contrevenant à ces dispositions s’expose à une disqualification et ne pourra par conséquent prétendre à un prix. Tous les challengers sont tenus de faire un commentaire de leurs trades dans un délai de 36 heures après leurs premières positions dans la plateforme. Il ne doit y avoir plus de 5 descriptions par post.

Nous vous encourageons à ne pas vous limiter dans votre description, qu’aux critères techniques dont la paire de devise, le volume du lot, les achat/vente, etc. Mais de donner les motivations de vos différents choix et même de faire des prévisions. Vous pourrez également faire partager votre stratégie de trading en avance. Et pour couronner le tout, produire des graphiques de vos actions de trade (imprim écran) de sorte à donner à tout individu, une meilleure compréhension de vos méthodes.
    9. le participant qui s’est conformé aux dispositions du paragraphe 8, mais qui malheureusement ne se trouve pas parmi les premiers, pourra bénéficier d’un lot de consolation (bonus) : la marge obtenue sur le capital initial*0,01 (limite 250$).
    10. Toutes les positions doivent être fermées à la fin de la compétition.
    11. le prix des lauréats viendra augmenter le solde de leurs comptes réels sur FXOpen et pourra être perçu à tout moment sans autres conditions.
    12. il faut un minimum de 10 participants. Les indicateurs conventionnels sont interdits! Mais les scripts sont permis!

Le challenger qui aura le plus gros capital à la fin de la compétition sera le GAGNANT.

Prix:

1ère place - $504;
    2ème place - $396;
    3ème place - $300.

Le montant total de bonus est $800!

*(10) Le bonus ajouté au compte réel équivaut à 1% de la marge obtenu sur le capital.
    Par exemple, une marge de $5000 donne un bonus de $50 sur le compte réel.
    Cela dit, il y a quelques restrictions :
    - Le bonus alloué ne peut excéder $ 250;
    - Ce bonus ne peux être dû d’aucune façon avant un délai de 30 jours après l’ajout au compte réel. Le bénéficiaire du bonus devra exécuter 20 trades d’un minimum de 10 munîtes par trade.
    En outre, retenez que le montant total des bonus ne peut excéder $800. Si ce montant s’avère insuffisant, alors il fera l’objet d’une répartition proportionnelle entre les bénéficiaires. Le bonus devant normarlement être alloué, sera réduit en rapport avec le total à allouer.
    Par exemple, si les ayant droit totalisent un bonus de $1 500, ce montant sera ramené à $250 (1 500 -1 250 = 250).

Formule de calcul des bonus:

Bonus = (1% du profit) * budget / budget actuel,
    d’où
    le profit représente la marge actuelle réalisée par le trader;
    Le budget est égal à $ 800 dans ce cas;
    Le budget actuel est égal à la somme des bonus actuels, par exemple, $ 1 500.

Le processus d’inscription à la compétition:

Chaque trader doit faire une demande dans la section du forum qui a fait l’annonce de la compétition dans sa langue. Après l’enquête d’un modérateur, un mot de passe lui est attribué. Alors le participant va s’inscrire sur Forexcup pour la compétition et, revient publier le compte démo qui lui aura été attribué, dans la même section du forum. Attention, ne jamais envoyer son mot de passe à une tierce personne car la liste des participants fera l’objet de révision avant le début de la compétition.

Donc, les étapes de l’inscription sont les suivantes:
    1. Faire la demande de participation dans la section de sa langue parlée.
    2. Si votre participation est acceptée, inscrivez-vous à l’aide de votre mot de passé sur ForexCup.com.
    3. Publiez votre compte démo pour la compétition dans la section concernée.

Pour toute préoccupation, contacter [email protected].

- - - Updated - - -

Salut à tous

Je suis tout rassuré ce matin vous savez! Ma stratégie fonctionne pour l'heure:

D'abord la prévision que j'ai faite sur les mouvements de l'eurusd se sont confirmées, les graphique en bas en témoigne.

Name:	eurusdh1.png 
Size:	35.6 KB 
ID:	33231

En fait, vous devez vous demander ce que je ferai maintenant. Eh bien, il y a du repli actuellement. Ce qui veut dire que je devrais prendre mes gains et attendre une nouvelle opportunité. Mais non, ce que j'ai fait plutôt, c'est de placer "limite de perte" à 1,37310 pour faire face à un éventuel retour de situation. En réalité, je pense que la hausse devra continuer jusqu'au moins à l'objectif 1,38.
    Ce que j'entrevois en plus, c'est de compléter mes ordres à 5, avec une autre paire. Je pense à audusd, une vente de la paire répondrait objectivement au sinistre qui sévit actuellement en australie.

5. The Following User Says Thank You to CPA For This Useful Post:

Resolve (10-24-2013)

Intraday Master
    Thanks
    40

J'ai jusque là fait de bonnes prévisions en ce qui concerne l'eurusd. La paire est encore montée, j'ai donc eu raison de ne pas prendre mes gains maintenant. Cela dit, je crois demain vendredi pourra être le jour idéal le faire. Vous observerez sur le graphique ci-dessous, que les positions évoluent. Je décalé les limites "Prendre les gains" de 1,38 à 1,39 pour pousser le suspense jusqu'à la clôture demain. Tout en limitant les risques de pertes par la commande "Arrêt de perte", qui a aussi évolué de 1,37310 à 1,37585. Ce qui fait qu'en cas de perte, je gagnerai à peu près 27 pips.

Name:	metatrader - fxopen.png 
Views:	2 
Size:	132.5 KB 
ID:	33355

Si mes prévisions se avérées pour l'eurusd, il se trouve que j'ai trahi mes plans en optant pour l'usdjpy au lieu de l'audusd comme prévu dans mon post précédent. Cela dit, je ne désespéré pas pour autant. J'ai l'intuition que ce ne sera qu'une question de temps avant que le yen ne prenne à nouveau un pas sur l'usd.

Name:	metatrader - fxopen1.png 
Size:	140.4 KB 
ID:	33356

Bonne chance à tous

Intraday Master
    Thanks
    40

Salut à tous

J'ai un mauvais pressentiment. C'est l'amorce d'un léger replis avant la poursuite de la hausse. Voyez par vous même, si ça ne change pas jusqu'au soir, et bien je prend mes gains.

Name:	metatrader - fxopen2.png 
Size:	143.2 KB 
ID:	33418

J'ai gardé mes positions en y ajoutant deux nouveaux ordres avec la paire usdfch. Apparemment cela n'a pas vraiment été un bon choix. Le repli touche également cette paire. Je suis un peu obligé de gardé ce deux ordres jusqu'à l'ouverture prochaine des marché. Un risque que j'espère ne pas regretter.

Name:	metatrader - fxopen3.png 
Size:	139.6 KB 
ID:	33419

- - - Updated - - -

J'ai dû prendre mes gains en ce qui concerne l'eurusd. Oui j'ai flippé, bon ! je crois que ça valait le coup, du moins on le saura la semaine prochaine. Un scénario contraire serait à mon avantage. J'ai pris le risque de laisser deux positions ouvertes en ce qui concerne usdfch.

Name:	metatrader - fxopen4.png 
Views:	0 
Size:	134.5 KB 
ID:	33420

Intraday Master
    Thanks
    40

Salut la galerie!

Alors, j'avoue que je suis moins heureux aujourd'hui dans mes analyses. J'avais en fait raison de craindre un léger replis des marchés européens. En prenant mes gains, je crois avoir évitant une situation bien pire. Les ordres restés ouverts, notamment l'usdfch, auxquels j'ai ajouté ce matin trois autres avec la paire eurnzd en achat. Dans l'immédiat c'est un mauvais jugement. Les différents graphiques le montrent. Cela dit, puisque j'ai parlé d'un léger repli, il se peut que la hausse reprenne sous peu. Mais le risque de grosses pertes reste réel

Name:	metatrader - fxopen5.png 
Size:	143.1 KB 
ID:	33508

Name:	metatrader - fxopen6.png 
Size:	135.8 KB 
ID:	33509

Market Maker haniam's Avatar
    Thanks
    98

Salut CPA,

Vos analyses sont intéressantes et vous permettent de revoir ce que vous faites de bien et de faux.
    Il faut toujours garder un esprit critique.

Continuez et bon courage pour la durée de la compétition.!
    +660 pips in December, +385 pips in January, +910 pips in February, +910 pips in March, +445 pips in April +4
    85 pips
    in May.

10. The Following User Says Thank You to haniam For This Useful Post:

CPA (10-30-2013)

Intraday Master
    Thanks
    40

Salut!

Mauvaise semaine quand j'en fais un bilan général. Il est vrai que je ne me suis pas trompé pour l'eurnzd. En effet, je suis passé du mode "perte" en mode "profit" et j'y ai placé un bouclier de limite des pertes en cas de retour du marché. Donc là ça va.

Name:	metatrader - fxopen8.png 
Size:	138.7 KB 
ID:	33666

Par contre, là où le regret se fait le plus patent, c'est bien avec l'usdfch. Mes craintes ont donné bien pire en terme de resultat. Voyez par vous même. Ce que je ferai maintenant pour cette paire, c'est de laisser le temps passé. Quand la paire aura atteint un niveau limite de résistence, alors le repli se fera. Attendre est un mot bien incommodant ici mais necessaire

Name:	metatrader - fxopen9.png 
Size:	132.8 KB 
ID:	33668

- - - Updated - - -

oK, l'eurnzd a atteint la limite de perte programmée. J'ai eu tord de ne pas avoir pris mes gains quand la paire affichait un bon niveau. Mais bon, il fallait être vraiment futé pour poussé le risque à un niveau plus élévé.

Name:	metatrader - fxopen10.png 
Size:	132.6 KB 
ID:	33669

Cela dit, la paire usdfch se comporte comme prévu. Le retour se fait peu à peu. Aujourd'hui encore, j'avoue que c'est plus satisfaisant. Alors, j'ai analysé le graphique de façon générale. Et je crois que la limite de résistance atteinte marque le début de la baisse. J'ai donc ouvert 3 autres ordres pour l'usdfch. Wait and see !

Name:	metatrader - fxopen11.png 
Size:	132.4 KB 
ID:	33670

Name:	metatrader - fxopen12.png 
Size:	140.4 KB 
ID:	33671

Intraday Master
    Thanks
    40

Salut à tous

J'ai dû revoir mes analyses sur usdfch. En plus de mes deux ordres déjà en mauvaises situation, j'avais ouvert trois ordres de vente. Juste après, je les ai fermés. Quelque chose me picotait le cerveau et j'ai rouvert deux ordres d'achat. Alors ç'a marché, je suis en mode profit...et j'ai pris mes gains à ce niveau...

Name:	metatrader - fxopen13.png 
Size:	135.8 KB 
ID:	33743

mais tout de suite j'ai fait une autre analyse sur la limite de résistance de la paire. Pour l'heure, elle n'a pas encore réussit à casser le niveau 0,90. Alors j'en ai conclu que ce pourrait être le moment de vendre. Cela dit, dans une déduction plus subtile, je crois que la paire est en hésitation et n'a pas vraiment entamé l'amorce vers une direction. Si cela devrait être le cas, je pencherai pour la baisse.

Name:	metatrader - fxopen14.png 
Size:	135.5 KB 
ID:	33744

Intraday Master
    Thanks
    40

Je tombe des nus. Mes prévisions sur l'usdfch ont trahi prenant appuis sur période de déconcentration. Oui, je crois que je me suis un peu déconnecté des réalités des marchés. Je n'aurais pas dû laisser cette journée débuter sans jeter un oeil à mes positions. Bon, la pilule est déjà passée. Ce que j'entrevois maintenant, c'est de revenir au moins au niveau où j'étais. Vu que je ne peu plus prétendre aux prix.

Name:	metatrader - fxopen15.png 
Size:	125.8 KB 
ID:	33877

Intraday Master
    Thanks
    40

Echec et mate, mes projections sont de moins en moins pertinentes. Manque de concentration ou mauvaise lecture du marché, je pencherai plutôt pour le premier.

ID:	34491

Name:	metatrader - fxopen16.png 
Size:	129.6 KB 
ID:	34492

Market Maker haniam's Avatar
    Thanks
    98

Quote Originally Posted by CPA View Post
    Echec et mate, mes projections sont de moins en moins pertinentes. Manque de concentration ou mauvaise lecture du marché, je pencherai plutôt pour le premier.

ID:	34491

Name:	metatrader - fxopen16.png 
Size:	129.6 KB 
ID:	34492
    Cela fait mal!
    Si je peux me permettre, le problème n'est point les prévisions, mais plus le money managment.
    Ouvrir un plein lot avec un grand stop pour un compte de cette taille pénalise fortement la balance dès qu'un stop est atteint.
    Mais ne t"en fais pas, cela fait parti du processus de maitrise du trading.

Bon courage!
    +660 pips in December, +385 pips in January, +910 pips in February, +910 pips in March, +445 pips in April +4
    85 pips
    in May.

16. The Following User Says Thank You to haniam For This Useful Post:

CPA (11-26-2013)

Bookmarks

Bookmarks