PDA

View Full Version : FAQ

argent
05-13-2013, 05:18 PM
bonjour haniam
en fait je suis un debutant dans le trading et j'ai quelque renseignements concernant le mode sell limit et buy limit stoploss et take profit je n'arrive pas a comprendre a quoi ca peut servir..merci beaucoup d'avoir des reponses..;juste pour vous dire que ce forum est tres riche en informations merci beaucoup

haniam
05-14-2013, 06:44 AM
bonjour haniam
en fait je suis un debutant dans le trading et j'ai quelque renseignements concernant le mode sell limit et buy limit stoploss et take profit je n'arrive pas a comprendre a quoi ca peut servir..merci beaucoup d'avoir des reponses..;juste pour vous dire que ce forum est tres riche en informations merci beaucoup

Bonjour argent et bienvenu dans la section française de ce forum.

Les sell limit et buy limit - sell stop et buy stop - stoploss et take profit sont différentes façons d'entrer ou sortir d'une opération sans avoir à attendre tout le temps devant son ordinateur. Ce sont donc des ordres différés comme suit:

sell limit: Pour vendre à un prix au-dessus du prix actuel, si ce prix est atteint et qu'il y a assez de marge dans ton compte alors la vente est faite automatiquement.
buy limit: Pour acheter à un prix au-dessous du prix actuel, si ce prix est atteint et qu'il y a assez de marge dans ton compte alors l'achat est fait automatiquement.
sell stop: Pour vendre à un prix au-dessous du prix actuel, si ce prix est atteint et qu'il y a assez de marge dans ton compte alors la vente est faite automatiquement.
buy stop: Pour acheter à un prix au-dessus du prix actuel, si ce prix est atteint et qu'il y a assez de marge dans ton compte alors l'achat est fait automatiquement.
stop loss: Pour sortir d'une position en perte (donc limiter ses pertes); si ce prix est atteint alors la sortie est faite automatiquement.
take profit: Pour sortir d'une position en gain (donc prendre ses gains); si ce prix est atteint alors la sortie est faite automatiquement.

Ces différentes fonctions sont à essayer sur un compte démo pour bien les maitriser. Elles sont très utiles pour bien gérer les positions.

Joyeux trading!